Comment aiguiser un couteau avec une meule

Couteaux, meules et tous les outils de coutellerie: ils ont besoin d’être aiguisés régulièrement. Mais comment faire? Comment aiguiser un couteau avec une meule ? Comment choisir la meilleure méthode pour aiguiser un couteau à l’aide d’une meule? Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de bien utiliser votre matériel.

Comment aiguiser un couteau avec une meule ? Les étapes pour aiguiser votre couteau

Voici les étapes que vous devriez suivre pour aiguiser votre couteau à l’aide d’une meule:

– Placez la meule sur une surface plane et stable. Cela évitera que vous ne glissiez ou tombez en déplacement et votre couteau, ce qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses;

– Utilisez la passerelle de 100 à 120 mm selon la largeur du manche de votre couteau (pour les plus grands) afin qu’elle puisse être placée directement au-dessus de celui-ci alors qu’on serrera la poignée.

La meilleure façon d’aiguiser un couteau ?

Comment aiguiser un couteau facilement photo

La meilleure façon d’aiguiser un couteau avec une meule est de suivre les étapes mentionnées plus haut.

– Tenez votre couteau à la verticale au-dessus du milieu de la meule.

– Faites pivoter votre lame autour des contours arrondis, en lui donnant un petit coup d’œil (juste pour voir) et sans avoir reculé trop loin afin que vous puissiez toujours garder le contact entièrement avec celui-ci. Lorsque vous arriverez aux extrémités inférieures ou supérieures.

Outils pour aiguiser un couteau

Comment affûter un couteau sur une meule photo

Vous aurez besoin des outils pour aiguiser votre couteau, ce qui est une meule et un étau, comme mentionné précédemment.

– Placez votre couteau dans l’étau que vous avez construit à partir de la planche sur le plan de travail;

– Faites pivoter votre meule autour du contour arrondi afin qu’elle puisse être placée directement au-dessus de celui-ci alors qu’on serrera la poignée.

Difficultés pour faire passer les outils nécessaires à l’aiguisage des cultures.

Guide d’achat :

Comment aiguiser un couteau avec une meule electrique photo

Comment aiguiser un couteau avec une meule à eau ?

Il est possible d’aiguiser un couteau à lames coupantes. Il peut être employé pour aiguiser toutes les autres types de cutleries, plus particulièrement pour éliminer des fils et débarrasser le motif du contact sur la lame où il y aurait une rouille ou des étincelles. Cette méthode utilise thermostatique liquide comme agent principal qui fournit suffisamment de pression afin que votre meule puisse avancer droit vers la pointe sans intention.

Comment choisir son meule pour aiguiser son couteau ?

Il existe plusieurs types de meules qui ont des différences dans la densité et surtout, les dimensions. Les petites surfaces sont nécessaires pour aiguiser un couteau à lame courte ou une épée, tandis que le large est préférable si vous voulez enlever les étincelles faiblement incrustées parce qu’ils ne se trouvent pas sur la surface du dos. Les outils utilisés pour amener votre meule à avancer vers l’avant peut être soit un tournevis.

Conclusion

on vous invite à suivre nos conseils pour éviter d’échouer lors du prochain aiguisage. Avec les différents types de meules, il existe plusieurs techniques pour utiliser cet outil utile à votre cuisine et découvrir comment choisir son meule pour aiguiser un couteau. Il est important de suivre nos conseils afin que vous puissiez réussir le prochain aiguisage !

Articles similaires : Comment reconnaitre vrai couteau laguiole

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire