Comment cuisiner le rouget à la poêle

Si vous savez pas comment cuisiner le rouget à la poêle et si vous avez déjà essayé de couler du beurre sur des filets de poisson, loupez votre geste ou sont tout simplement ratés en qui les papillotes alimentaires pour friture qu’il était très probable que les nuls des instructions fournies dans cette éducation.

comment cuisiner le rouget à la poêle :

Astuces pour réussir les rougets grillés minute à la poêle ou à la plancha : 

Comment manger Rouget photo

Voici quelques astuces pour réussir les rougets grillés minute à la poêle ou à la plancha. Châteaux et restaurants ont coutume de servir ces petites surprises en plat accompagnant, leur goût délicat se mariant parfaitement avec les herbes fraîches, le citron, l’huile d’olive ou encore du pain de campagne grillé (ou pickles).

Un plat à partager, délicieux et peu compliqué, que ce soit du rouget grillé au feu direct ou à la plancha.

  • Conseil 1: lavez les rougets dans l’eau clair pour les nettoyer avant de les faire cuire – ils ne vous saliront pas!
  • Conseil 2: le piment vert se marie bien avec toutes sortes de poisson étant donné ses arômes citronnés.

Plus les poissons sont petits, plus ils sont délicats, plus ils gagnent à être cuits entiers. Dans tous les cas, gare à la surcuisson, le rouget à la poêle doit être tout juste saisi. En été, remplacez la poêle par la plancha !

Conseils pour cuisiner le rouget à la poêle 

Le rouget à la poêle est un plat splendide, peu raffiné et si facile à réaliser. Pour votre recette favorite, assurez-vous d’avoir de beaux rougets frais que vous avez préparés sans lui laisser le temps de prendre du goût. Idéalement, il faut cuire les rougets en considérant leur taille et en faisant attention aux dangers éventuellement cachés. 

Comment faire des filets de rouget photo

Techniques de préparation des rougets : 

écaillez les rougets et videz-les ou demandez à votre poissonnier de les préparer. Rincez-les à l’eau puis essuyez-les avec du papier absorbant. Mélangez la poudre d’amande, le curcuma et le sel. Roulez les rougets ou filets de rougets dans ce mélange. 

Laissez cuire environ 3 min, retournez les poissons et poursuivez la cuisson 2 ou 3 min de plus selon leur taille.

Étapes de préparation 

1- Lavez, pelez et dégermanisez les poireaux.

2-Hacher finement l’ail et le persil.

3-Détailler en quartiers un rouget éventuellement grillé.

4-Ciseler quelques tranches d’oignons blancs ou de cœur d’artichaut confits à la poêle avec 2 cuillerées à soupe d’huile .

5-Vaporiser le tout avec du sel. 

Comment faire cuire le rouget photo

Conclusion

Cuisinons le rouget doit être préparé avec du beurre, de l’ail et une sauce au vin blanc et à la tomate.

Cuisiner le rouget est une méthode saine, rapide et savoureuse. Très facile à suivre grâce à nos conseils mode d’emploi pratiques et clairs, on peut tout manipuler par soi-même, du poisson fraîchement lavé au plat cuisiné.

Cuisiner le rouget est une publication qui vous permettra d’apprendre à apprécier ce superbe poisson qu’est le Rouget. Non seulement Rouverte, notre équipe de maîtres pêcheurs vous guidera pour son identification et sa préparation, en plus d’informer sur les synergies possibles avec ses sauces savoureuses. 

Articles similaires : Comment présenter le saumon fumé en entrée

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire