Comment enfiler une couette ? Meilleurs Astuces En 2021

Comment enfiler une couette ? Les couettes sont d’un réel confort, elles vous gardent chaud durant cette période où le froid se fait sentir. Pour mettre les couettes et les enlever avec facilité voici quelques conseils à suivre.

Comment enfiler une couette ? Comment faire pour bien enfiler une couette ? En premier lieu il est très important de découvrir si votre matelas ne possède pas d’armatures horizontales qui peuvent être présentes sur toute la surface du lit (un tapis plastique par exemple). 

Comment enfiler une couette ?

L’astuce incroyable pour enfiler sa housse de couette seule et en moins d’une minute

Comment enfiler une housse de couette photo

 L’astuce incroyable pour comment enfiler une couette seule et en moins d’une minute.

Etape 1, étendre la housse sur le lit à plat comme une carpette.

Etape 2, plier les bords vers l’intérieur pour réduire son épaisseur.

Etape 3, poser un pied au milieu du haut et tirer doucement toutes les extrémités autour de votre jambe puis ramener vos bras derrière vous pour ajuster la longueur. 

Voici une astuce incroyable qui vous permettra de mettre votre housse de couette à l’envers et toute seule en moins d’une minute. Pour réussir ce coup-de-maître, nécessite un peu de patience pour déchirer le tissus au bas du pli que la housse forme sur elle-même avant qu’elle ne soit étendue complètement. 

3 astuces pour mettre sa housse de couette facilement

Comment enfiler une housse de couette en moins d'une minute photo

Il est facile de mettre sa housse de couette, il suffit juste d’utiliser les 3 astuces suivantes.

  • La 1ère étape consiste à plier la housse sur elle-même en une seule épaisseur et à l’épingler avec des pinces ou un fermoir pour maintenir le pli. 
  • Pour la 2 -ème étape, on place les coins du haut vers le bas au niveau du pied du lit puis on rabat l’angle droit vers soi avant de faire passer chaque côté sous son propre angle.
  • Troisièmement, il est important que les ficelles soient placées vers les pieds du lit afin qu’elles ne se prennent pas trop encombrer aux coins.

Le pliage d’une housse couette grande taille. Des méthodes simples pour mettre la housse dans sa couette. 

Questions

Comment enfiler une couette en quelques secondes seulement ?

Et oui, c’est possible. Pour ce faire, il suffit de prendre les extrémités du drap et tirer vers soi pour que le tissu forme une sorte de “tunnel”. Puis de poser un pied à l’intérieur puis l’autre pour étirer la housse sur vos jambes. Le tour est joué ! Vous voilà enfin couchée et bien au chaud !

La réponse est à la portée des Français qui ne souhaitent pas perdre du temps. Pour y parvenir, il suffit d’utiliser les étapes ci-après :

1) déployez votre housse sur un lit ;

2) tirez une extrémité vers vous pour bien l’ouvrir ;

3) pliez le tissu au niveau des pieds de lit (en prenant soin que ceux-ci se trouvent toujours coincés sous la couverture).

Comment enfiler une housse de couette facilement photo

Conclusion

Comment enfiler une couette ? Pour finir, il est important de rappeler que si vous ne possédez pas une housse équipée d’une fermeture à glissière, cette astuce peut être utilisée pour toutes les tailles. 

Ce n’est pas seulement utile en période hivernale car elle permet aussi aux personnes étant handicapés ou ayant des difficultés motrices (par exemple un AVC) lorsque la manipulation du corps et les gestes quotidiens sont plus compliqués. 

Articles similaires : Comment Choisir Une Couette ? Meilleurs Conseils En 2021

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire