Réussir à se débarrasser de vos chevilles indésirables, c’est possible! Après tout, éliminer une ou plusieurs chevilles ne coûte pas beaucoup d’efforts. Comment enlever une cheville molly ? Irritations aux genoux et soulagement immédiat! La méthode est un produit naturel qui convient pour les jeunes comme les personnes au-delà des 60 ans. Ses ingrédients sont si puissants qu’ils peuvent emporter rapidement la production de boucles dans les genoux et réduire la pression.
Pour fixer une pièce rapportée en applique sur un mur, il est primordial d’utiliser une cheville. Sans ce petit élément en général peu onéreux, on ne peut pas toujours faire tenir une vis. Plus l’ancrage est profond, plus la fixation est résistante. Pour les matériaux pleins et durs : un perçage avec percussion et éventuellement un perforateur. Pour les matériaux creux et tendres, il faut uniquement un perçage en rotation pour éviter de faire un trou trop grand et de fragiliser les parois.
Dans cet article on a essayé de vous présenter et détailler les méthodes les plus utiles pour retirer une cheville à expansion de type Molly sans rien abîmer, ainsi que des réponses aux questions qui sont fréquemment posées.
Retirer une cheville à expansion de type Molly sans rien abîmer
Méthode 1 : enlevez une cheville Molly avec un tournevis et une pince
Placez un tournevis plat entre la collerette de la cheville et la plaque de plâtre, essayez la collerette en la relevant vers l’intérieur, le tout avec délicatesse. Avec une pince, ôtez complètement la collerette, votre cheville n’est plus fixée qu’à l’arrière.
Méthode 2 : retirez une cheville Molly avec un marteau
Après avoir enlevé le meuble, reposez la vis dans la cheville sans la visser complètement et essayez de taper avec un marteau sur la tête de vis pour que la cheville se désolidarise de la collerette qui la retient sur le devant de la plaque de plâtre.
Méthode 3 : utilisez une perceuse pour ôter une cheville Molly
Utilisez une perceuse pour ôter une cheville Molly. Retirez la vis de la cheville. Munissez-vous d’une perceuse et d’un foret à métaux dont le diamètre est légèrement supérieur à celui du trou de la cheville. Percez dans la cheville pour la pousser et casser la collerette.
Matériel nécessaire pour enlever une cheville Molly
Ce qui est nécessaire pour enlever une cheville molly est un marteau et une visseuse deviseuse pour retirer la vis de la cheville, un tournevis plat et un marteau, une perceuse munie d’un foret adapté au diamètre de la cheville ou un tournevis et une pince.
Guide d’achat :
Qu’est-ce qu’une cheville Molly et à quoi ça sert ?
La cheville Molly est un élément destiné à la fixation dans du placo grâce à sa forme modulable.
Comment enlever une cheville Molly sans dégât ?
Dévissez la vis et retirez-là de la cheville Molly, repérez les repères quant à l’emplacement de la patte de fixation et finalement ôter la collerette à l’aide d’un tournevis plat en faisant levier et terminez d’enlever la collerette avec une pince.
Comment réaliser des joints invisibles ?
Le joint de cheville Molly est un outil simple qui permet la mise en place d’un pas de vis sans sauter aucune étape. Grande pratique, il se nettoie facilement après usage et son côté réutilisable fait qu’il vous coûte moins cher à l’usage. Cela peut également être une alternative pour ceux qui ne possèdent pas les bons outils nécessaires au travail du fer.
Conclusion
La cheville molly garantit la solidité de la fixation dans un mur creux. Cette solidité lui permet de supporter les plus lourdes charges. On l’utilisera principalement pour des plaques de plâtre mais elle s’adapte très bien à n’importe quel matériau creux. L’expansion de cette cheville se fait mécaniquement avec une pince spéciale. Elle comprime la paroi de chaque côté et permet ainsi une fixation relativement solide.
Destinée à la fixation d’objets lourds dans le placo, une cheville Molly évite le risque d’arrachage grâce à sa forme modulable. Sa capacité à se replier en accrochant la cloison lors de son insert permet de répartir le poids de l’objet fixé sur une plus grande zone. On l’utilisera principalement pour des plaques de plâtre mais elle s’adapte très bien à n’importe quel matériau creux. L’expansion de cette cheville se fait mécaniquement avec une pince spéciale.
Articles similaires : Comment couper du carrelage