Comment fabriquer une serre de jardin avec des tuyaux en pvc en 4 étapes

Comment fabriquer une serre de jardin avec des tuyaux en pvc : Avez-vous pensé à ce que vous étiez faire avant de pouvoir installer une serre et cultiver vos propres plantes? Pour la raison, cela n’a jamais été aussi facile que les temps actuels.

Si vous êtes un vrai fanatique des plantations, il existe des solutions pour réaliser votre projet. Les techniques utilisées peuvent également être personnalisée selon les besoins. Tout est possible avec le tuyau en PVC. 

Les tuyaux en Pvc protègent votre réseau d’eau de nombreux éléments indésirables. Ils empêchent la corrosion, diminuent les fuites et étanches les zones à risque telles que les canalisations souterraines surélevées ou avec changement des pentes (>5%).

Son rôle principal est d’assurer l’alimentation hydraulique en eau froide et en eau chaude. Le pvc pression est couramment utilisé dans l’industrie et les immeubles collectifs, mais il est également disponible pour le particulier sous la forme d’un long tube ou de divers raccords.

La serre de jardin, un passe-temps qui ne vous prendra pas des heures et que tout le monde peut faire, y compris les enfants. 

Dans cet article on a essayé de vous présenter et détailler la fabrication et le montage de la serre de jardin ainsi que des étapes bien détaillées et expliquées afin que vous reteniez la technique prise en compte.

Montage de la structure de la serre tunnel

fabriquer une serre de jardin photo

Cet abri végétal fait partie d’un ensemble d’outils et solutions pour permettre aux propriétaires dont les plantations ont besoin d’arbres, plantes, arbustes ou qui veulent une expo permanente de vendre leurs produits.

Le Montage de la structure de la serre tunnel est un pose facile, robuste et économique qui combine le design moderne à l’agriculture urbaine.

Avec des stores plissées couvrant votre serre pour protéger vos cultures contre les nuisances climatiques ou contre les souris ou rongeurs, ce toit recyclable peut faire face aux dangers d’un champ avec une fertilité compétitive.

La structure de Montage Tunnel serre use PVC. 

Comment fabriquer une serre de jardin avec des tuyaux en pvc :

  • Etape 1 : La construction du périmètre d’encadrement

La construction de votre serre à jardin est la clé pour réaliser un projet durable, sans se soucier des changements climatiques. Il s’agit d’une structure à toiture de verres traditionnelle qui assure une grande surface vitrée et par conséquent une meilleure luminosité.

La construction prend en charge l’ensemble des travaux de couture et garantit votre serre étanche. Faites confiance à notre expertise pour faire de votre extérieur un vrai petit paradis plein d’animaux, fleurs, plantes ou tout ce que vous êtes passionnés par.

Le professionnel qualifié assure la réalisation du chantier avec des matériaux fiables et durables renouvelant les promesses utopiques aussi pratiques qu’esthétiques dans une conception aux normes. 

La serre de jardin est un élément central d’un étang. Elle permet de donner plus de protection aux plantes du froid et des atrocités, comme les oiseaux qui dépendent avant tout de votre nourriture. 

Vous pouvez utiliser la construction professionnelle afin que votre espace caché ne soit pas troublé car il s’agit d’une zone infime sur le sol privée, économique et analogue.

  • Etape 2 : L’ajout des cerceaux

Le jardin est la deuxième pièce après votre cuisine dédiée à la communauté familiale. Pour que vous puissiez profiter d’une atmosphère champêtre, nous avons le produit parfait pour vous: notre serrure à clôtures – construction! 

Cet espace fournit une idée géniale pour retenir les invités et offrir un moment agréable aux êtres qui travaillent dur toute la semaine. La construction de votre serre est essentielle pour la croissance et le confort de vos plantes. 

Avec une préfabrication, il n’y a que des clics à faire pour un rendu final. Sous les instructions bien définies, vous serez capable de transformer votre pièce en potager propice aux plus exigeants amateurs botanistes!

  • Étape 3 – Construire les extrémités

La serre est un véritable refuge contre les agressions extérieures. Avec une construction adaptée et bien pensée, votre serre de jardin protège également vos plants en hiver pour des récoltes plus abondantes l’été prochain. 

Nous allons convaincre nos clients grâce à notre solide expérience dans ce domaine ainsi que nos caractéristiques techniques impressionnantes qui font la différence sur le marché actuel tel qu’un thermique anti-risque aux vents dominants, par exemple.

Faire construire une serre de jardin requiert le savoir-faire d’un professionnel. Nous abordons avec des projets élaborés spécifiquement pour chaque client, suivant les besoins et les contraintes du terrain auquel il est associé.

Notre gamme se distingue par un large choix d’essences végétales pour la toiture extensibles à tout type de serre tel qu‘une installation établie en rondins ou assemblées sur mesure.

  • Etape 4 : Couverture totale de la serre avec du plastique 

La construction de votre serre fut une tâche délicate, alors nous vous avons trouvé le meilleur produit pour la couverture totale de la serre à prix compétitif. Votre matériel ne peut pas être atteint par les intempéries et est protégé contre les UV. 

La construction de votre serre est l’œuvre du professionnel. Les alvéoles produisent bien plus que l’huile qui a été aspirée et les matières organiques se décomposent durant la journée pour être nettoyées un soir de tempête.

Avec ce système, votre serre à toute puissance en pleine tempête; faites-vous une note dans son boîtier rigide! 

  • Etape 5 : La porte

Vérifiez l’espace restante avant de couper vos morceaux parce que vous risquez de la rater à cause de l’espace occupée par le mur. Mais si les dimensions sont les mêmes ? Coupez la planche de 38×100 en : 2 de 150cm et 2 de 114cm. Fixez les ensemble pour obtenir votre porte d’encadrement. 

Placez une planche en forme diagonale sur celle-ci et soutenez-la par des clous. Fixer les charnières et attachez les poignées sur la porte. Recouvrez le coté extérieur de la porte de plastique et en l’attachant de lattes.

fabriquer une mini serre de jardin photo

Par où commencer pour construire votre serre

Habitez à la campagne et préparez votre temps du repos dans un endroit frais à l’air pur avec une serre de jardin. 

Avec les différentes parties que nous fournissons sur les plans – toiture, porte, étagère – il est facile pour vous de construire sa propre petite serre qui convienne à son terrain spécifique en ayant tout le matériel dont elle aura besoin. 

La porte ne saurait être la seule à nous élever pour immobiliser notre serre tout au long des mois d’hiver. Il faut compter sur les vitres qui feront office de protection et dissuadera les oiseaux, les chats, et également les intempéries du printemps et du chantier. 

Quelle genres de fenêtres utiliser pour une serre?

Les serres requièrent de grandes quantités de lumière, une bonne isolation et un échange d’air fluide. Les fenêtres ont pour but principal d’améliorer le confort thermique en se réchauffant les pièces à vivre et en protégeant la maison des vents froids ou chauds. Les professionnels procèdent aux choix du type de vitrage qui compose votre bâtiment grâce à différents critères comme l’exposition au soleil. 

La fenêtre est un accessoire indispensable à l’aménagement de votre serre. Nous vous proposons les modèles qui correspondent le mieux à vos attentes et aux besoins du protégé qu’elle abrite. Notre gamme propose différents styles et matière, entre aluminium, inox ou autres matières telles que la verre pour une exposition ensoleillée efficace toute l’année !

Questions : 

Pourquoi fabriquer une serre de jardin ?

L’extension de votre maison et la création d’un espace extérieur est une étape importante à franchir pour profiter pleinement des beaux jours sans passer tout son temps enfermé.

La serre de jardin vous permettra d’être au contact direct avec la nature, mais également de protéger les plantes fragiles comme les orchidés ou les bambous qui ne supporteraient pas certaines températures.

Quel polycarbonate est il préférable de choisir pour la serre ?

Il existe deux types principaux de polycarbonate : le polycarbonate synthétique et le polycarbonate naturel. Le premier est fabriqué à partir d’un mélange de plastiques, tandis que le second se compose uniquement de matières premières vierges sans aucune modification chimique.

Si la qualité du produit importe peu pour vous, alors il n’y a pas grand chose qui distingue les différents types hormis la durabilité. Mais si votre priorité est une haute résistance aux chocs .

La France est un pays aux richesses naturelles incroyables. La diversité environnementale du territoire français, avec ses différents climats, permet à la France de produire des fruits et légumes de qualité exceptionnelle. Ces dernières années les consommateurs ont été sensibilisés à la nocivité liée au plastique qui entre en contact direct avec les aliments crus ou cuits.

En toute logique, la meilleure chose à faire est de se renseigner sur les projets en cours et sur ce qui a été réalisé. Quel polycarbonate est il préférable pour la surre de jardin ?

Avez-vous déjà vous-même construit votre propre terrasse ou votre pergola? Si non, évidemment que vous ne savez pas quelle matière choisir pour le toit. Dans tous les cas, si vos plans sont d’installer une terrasse extérieure ou un abri couvert.

comment fabriquer une serre de jardin photo

Conclusion : 

Comment fabriquer une serre de jardin avec des tuyaux en pvc : Les serres de jardin sont des structures qui permettent d’augmenter les rendements agricoles, en étant parfaitement adaptées à la culture hors-sol et en exploitant au mieux les ressources disponibles.

Cependant, il est important de prendre garde aux caractéristiques climatiques locales afin que l’environnement soit favorable à la croissance des plantes. Avec un budget raisonnable et une bonne connaissance du sol on peut construire sa propre serre avec du matériel pour le bricolage.

La serre de jardin est une structure qui permet d’avoir un espace à l’extérieur, mais protégé du froid et des intempéries. Elle offre également la possibilité de faire pousser toute sorte de plantes en extérieur : des petits potagers aux grandes plantations fruitières ou florales.

Comment fabriquer une serre de jardin avec des tuyaux en pvc : A la serre de jardin, il y a un endroit pour cultiver les plantes et l’autre pour faire pousser des fruits. Si vous voulez une récolte abondante, le banc en bois est le meilleur ami d’un jardinier.

Le décor n’est pas tout à fait fini car il manque quelques outils indispensables au bon déroulement du projet. La serre de jardin doit être placée près d’une baie vitrée ou dans un coin du salon qui donne sur l’extérieur.

A la serre de jardin, il est possible d’avoir une belle et prolifique production de légumes et de fruits. Si vous souhaitez produire des aliments avec un goût délicieux sans avoir à les acheter en magasin, cette solution s’impose.

La serre englobe tout ce qui permet aux plantes d’être heureuses: beaucoup de soleil, pas trop froid ni trop chaud et juste assez d’humidité.

Articles similaires : Comment niveler un terrain

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire