Comment garder un amaryllis après floraison

L’amaryllis est un des symboles de l’hiver et sa floraison débute au mois d’octobre. Il touche, à la fin de cette décade, son pic maximal et commence à se faner. Comment garder un amaryllis après floraison? Pour réussir ce tour-de-force, il suffit de connaître les étapes d’une rénovation efficace: nettoyer le vase vide ou le remplacer par celui-ci qui convient aux produits chimiques utilisés durant l’éclaircissage . 

Un élixir à base de plantes, d’huiles essentielles et de vitamines pour prolonger la vie des amaryllis.

Hautement concentré en nutriments, il contient trois ingrédients connus pour protéger les cellules contre le stress oxydatif (suppure, algue et excelle) qui permettent l’analogique aux cellules du potager. Lorsque les cellules ne se reproduisent pas assez rapidement le manque d’oxygène peut causer tous types déjà études toxicomaniaques et leurs variante. 

Comment garder un amaryllis après floraison

Faire refleurir une amaryllis

Comment conserver et faire refleurir un Amaryllis photo

Refleurir une amaryllis n’est pas toujours évident. Qui ne s’est pas déjà demandé comment ils pourraient faire arriver ces jolies fleurs chez elles? Premiers, à la fin du printemps, après avoir les avoir soigneusement choisies étuves et lavés les au-dessus d’une cruche d’eau glacée à l’extérieur du marché, tel est le vieux mythe. 

Avec les bons soins, l’amaryllis finira par former une touffe aux énormes fleurs, plus grosses que lors de la première floraison.

La floraison de l’amaryllis

amaryllis bulbe photo

L’amaryllis est normalement une plante printanière dont on a forcé la floraison pour qu’elle intervienne au moment des fêtes de fin d’année. Une fois les fleurs tombées, ne vous en débarrassez pas ! Il faut simplement la faire patienter jusqu’aux beaux jours.

Quand l’amaryllis n’est plus en fleur, il est temps de prendre le taureau par les cornes: il faut séparer toutes les parties du plant, déterrer la racine (environ 10cm), puis recouvrir les restes avec un peu de terreau pour éviter que les fourmis ne se nourrissent des feuilles. Résultat : votre amaryllis sera toujours en forme très longtemps après floraison !

Pour les amoureux du jardinage assez patients, ce “palmarès” est pour vous. En effet en participant aux défis qui accompagnent le nombre de semaines à écoulé depuis la floraison, il sera possible d’être récompensé par des certificats qui permettront à son propriétaire de recevoir tel ou tel cadeau prestigieux. 

Comment garder oignon Amaryllis photo

Les caractéristiques de l’amaryllis

Un amaryllis saisonnier, qui renferme une variété de couleurs, est un cadeau pour toutes les occasions. Elles ont d’abord été créées comme décorations pour les fêtes, puis elles sont devenues notre symbole culturel. Ils entrent en blanc dans des tableaux français et écossais traditionnels quand ils nous rappellent que la vie reprendra après le long hiver russe. Ils apportent beaucoup à ceux qui les offrent: espoir et réconfort. 

L’Amaryllis présente une carrure haute perchée, presque imposante. Considérée comme une plante fière, l’amaryllis met en avant des couleurs éblouissantes qui ont fait sa popularité. Elle est souvent présentée comme une plante qui pousse mieux lorsqu’elle est mise dans un pot. 

Guide d’achat :

Les fleurs de mon amaryllis se fanent, pourquoi ?

amaryllis durée floraison photo

L’amaryllis entre tout doucement en période « dite » de repos végétatif . Elle a beaucoup donné pour offrir ces magnifiques fleurs et a maintenant besoin que l’on veille sur lui jusqu’à la prochaine floraison durant l’hiver prochain.

Méthode, enfin un soin intensif et total: la formule longue peau d’amaryllis a longtemps été réservée aux plantes tropicales, vous n’avez plus besoin de partir à l’autre bout du monde pour profiter de ses vertus ! Respectez le temps écoulé avant d’utiliser ce produit. Méthode votre fleur doit se faner lentement et doucement même si elle est déjà morte il faut souffrir autant que son amaryllis . 

Comment sauver une azalée ?

Arrosez régulièrement l’azalée car la motte ne doit jamais sécher, même au plus chaud en été. Il est hors de question de laisser ses racines tremper dans une soucoupe d’eau. Laissez-la profiter des pluies, et n’hésitez pas à la doucher en été. Lorsqu’elle grossit, rempotez-la comme n’importe quelle autre plante en pot.

Quand Couper les feuilles de l'Amaryllis photo

Conclusion 

Si vous avez acheté un Amaryllis et que vous voulez le conserver jusqu’à la prochaine fois qu’il va fleurir, suivez ces instructions:

Prenez une couche de terre assez épaisse ou faire une croix à l’aide d’une perforeuse pour étaler le sol autour du plant dans votre pot. Ensuite, récupérer des particules de paillettes comme celles utilisés pour les papiers peints et étalez-les sur toute la surface du sable. 

Les Amaryllis, aussi appelées “les Belles d’Amérique du Sud”, mettent un peu de couleur et fleurs dans votre intérieur. Ces plantes icônes de l’horticulture où octobre au mars sont les premiers à éclore toute l’année en France, il suffit donc seulement de les faire germer à vos conditions régnantes. Pour cela, elles ont besoin d’une exposition semi-ombragée (ensoleillée une heure par jour). 

Articles similaires : Comment sauver une azalée

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire